Qui le leur dira ?

Actes du Forum évangélisation dans l’ERF
L’Oratoire du Louvre, juin 2007
A commander chez “L’Arrêt aux Pages”

L’Eglise réformée continue à réfléchir sur la façon d’évangéliser aujourd’hui, dans le respect des valeurs de la Réforme. Le premier volume des actes de ces Forum évangélisation est paru sous le titre De la parole aux actes
4 conférences : Christian Galtier, directeur général de la Fondation John Bost qui accueille des handicapés. Christian Galtier précise ce que représente pour lui le témoignage, « qui ne peut plus être l’évangéliste qui proclame et déclame la parole ni le prêtre ouvrier qui se fond dans un environnement dont il attend tout ». Il attire l’attention sur l’importance de la parole qui accompagne le geste. et conclue en soulignant que « Dieu offre à chacun un mieux possible dans chaque aspect de nos vies »
Corine Akli partage son expérience personnelle de pasteur, en rappelant son cursus, et ses responsabilités actuelles comme permanente de la Coordination inter-régionale pour l’évangélisation dans l’ERF et ses projets.
Jacques Fichefeux pour une expérience oecuménique d’évangélisation dans le diocèse catholique de Toulon-Fréjus.
Frédéric de Coninck, sociologue est intervenu sur l’évangélisation à l’échelle de la paroisse locale.
Ce recueil contient aussi les contenus des ateliers : cours Alpha, témoigner auprès des autorités (par Denis Soubeyran), l’apologétique, la famille.

Un recueil qui marque le travail de réflexion sur l’évangélisation dans l’Eglise réformée de France.

79 pages - Editeur : Onésime 2000, 2007 - (13 €), 200 gr

Comments

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.